Rapprochez vous chers enfants, le conteur Toukakoukan va vous narrer une histoire sur le laid Jean D'air Tritium pardon légendaire Tritium. Comme je ne me rapelle jamais des histoires je l'ai faite taper enfin transcrire sur papier à mon cher Marcel le gobelin.
Donne moi moi ça Marcel !! Cette histoire porte le nom de
"Tritium et le peuple porto oublié". Avant toute chose, il est nécessaire de parler des portails, très peu de personnes connaissent le fonctionnement des portails. Dans certains ouvrages certains parlent de zones d'entropie infinie avec dilatation de l'espace temps mais selon un ouvrage de haute renommée : "Le portail pour les noob", le portail est un signe de l'existence d'un peuple oublié depuis fort fort lontemps.
Ce peuple appelé les Porto (certains disent que "portail" vient de là) vivaient en harmonie (à ne pas confondre avec le pays Harmonie avec 0 habitants dont la capitale est Utopie) en harmonie donc avec chaque race de ce monde de wareuuucraft -
Marcel tu t'es endormi en tapant ceci !!!-Ce peuple se nourrissaient de tickets jaunes mais principalement de l'énergie "mana" de chaque race. A l'époque nos frères de races n'utilisaient pas la magie ou les sorts et étaient plutôt enclun à donner cette énergie à ce peuple Porto.
Mais la révolution magique fût un massacre pour pour les Porto ; rares étaient les fous qui accepter de donner leur mana préférant l'utiliser pour être toujours plus puissant. Pourtant ce peuple Porto donnaient à foison moults boissons et nourritures diverses aux donateurs de mana mais la soif de pouvoir des orcs, trolls etc fût la plus forte. Les porto décidèrent alors de s'enfuir dans une dimension parallèle à la notre et se lancèrent dans une cultivation intense de tickets jaunes fortement concentrés dans des cailloux bizarres. Leur population n'est plus aussi grande de nos jours. D'ailleurs certains personnes de notre dimension fabriquent ces cailloux et les vendent aux mages. Ces mages d'ailleurs incapables de créer quoique ce soit, peuvent poser une de ces pierres nourricières sur le sol et ainsi attirer un porto qui viendra se nourrir, en échange le porto emporte les personnes ou le mage vers un lieu du monde de warcraft désiré ; la présence du porto est visible par notre monde par une sorte de cercle de lumière vers laquelle les personnes s'approchent pour se téléporter. D'ailleurs les mages sont tenus au secret sur le sujet ...
Vous me direz pourquoi un mage perd du mana pour faire un portail alors ? Et bien car les mages sont allergiques aux portails pardon aux porto et perdent sans le vouloir leur mana en leur présence ! enfin surtout quand un porto mange car il faut savoir qu'un mage se balade avec un porto manaque (c'est des maniaques du mana) sur le dos ! En effet certains portos préfèrent le mana exclusivement et ponctionne le mana de leur mage et leur donne en échange des boissons et nourritures !!!!! ***fin d'un mythe (pas le druide hein !)?! XD***.
Donc l'équilibre un peu spécial entre les peuples de warcraft enfin surtout les mages et le peuple porto est depuis fort longtemps revenu.
Un enfant de l'asssitance ( pas de la dass juste du public XD) : "Dites m'sieur le concon touka, il arrive quand tonton tritium dans ton histoire ?!""Non moi c'est conteur Toukakoukan et oui il arrive !!,pssttt Marcel je te paye 1 pc de plus par mois et tu me sors ce gamin !!!!"
Le maitre chaman Tritium décida de partir s'installer à la la grande auberge de la grande Cité d'U où tout était grand sauf les chambres. Il mit ses affaires dans sa chariotte (super l'histoire non ? xD), il fit ses lacets et partit vers la grande Cité d'U. En chemin, il tomba sur Toukakoukan (
huhuhu Marcel m'a mis dans l'histoire, si si c'est moi qu'il l'ait écrite hum), Toukakoukan le radin-
Marceeeeeeeeeellllll t'es viré comme si 1 pc par jour ne te suffisait pas !!! Quoi ??? comment ça mes envois postaux tu les paies de ta poche a ben tant pis!!!Toukakoukan le mago demanda donc à Tritium s'il pouvait monter dans sa chariotte pour aller à la grande Cité d'U. Le chaman fut étonné de sa requête mais accepta quand Toukakoukan lui annonça qu'une anomalie l'empêchait de se téléporter et qu'il devait aller au plus vite à la grande Cité d'U voire son trainer maitre portails pour savoir ce qui se tramait. ( A vrai dire Toukakoukan n'avait plus de runes de téléportation dans sa poche et voulait aller boire à la grande auberge de la grande Cité d'U). Les 2 compagnons arrivèrent aux grandes portes de la grande Cité d'U. Un mage venait à peine d'entrer dans un portail devant la grande cité d'U que le portail se mit à pulser commençant à taper la chariotte de Tritium (
Certains psy porto disent que dans certains cas un porto peut péter un cable et vouloir tout casser et tout bouffer cf Ouvrage antique du peuple oublié - Mémoires d'un psychoporto en fuite : "Un porto en furie peut prendre le contrôle d'un mob mort et continuer de taper la personne ayant tuer le mob ou encore empêcher de fouiller le mob").
La foule se précipita mais personne n'arrivait à faire face à ce portail
(portail qui n'est que indication de la présence d'un porto). Une paladine elfe de sang se demandait comment l'orc chaman pourrait encore tenir !!! Tritium avait bloqué l'avancée du portail avec son bouclier d'acier plaqué contre sa chariotte et faisait résistance avec rage libérée et rage du chaman.
Un prêtre nain
(oui la Grande Cité d'U est une grande zone neutre où la notion de faction est censée disparaitre) tenta de supplier les esprits de venir en l'aide du chaman mais rien pas d'esprits disponibles. Un voleur troll demanda à la grande gardienne de la grande cité d'U de faire quelque chose mais la grande gardienne ne pouvait rien seul un certain protecteur de la Grande clef pouvait les aider mais il n'arrivait pas avant 8h du soir (XD). Un tauren guerrier n'arrêtait pas de demander s'il pouvait pousser la chariotte pour aider le chaman mais personne l'écoutait.
Quand le tauren planta ses cornes dans la chariotte tout le monde comprit que c'était le moment d'agir. Tous tiraient sur la chariotte qui commençait à se désagréger. Une fois la chariotte dégagée le portail se dissipa (soit alors le porto s'est endormi, il était épuisé de mana). Puis le tout puissant orc Tr_...... -_-
Marcel grrr il a pas fini d'écrire l'histoire.
Tout le monde retourna donc à ses occupations et le mage Toukakoukan se boire un bon porto, une boisson ainsi nommée à cause des mages eux-mêmes car lorsqu' ils sont saouls n'arrêtent pas de parler de porto mais personne n'ayant jamais compris le vrai sens de porto, les taverniers donnèrent ce nom à une boisson alcoolisée. Chacun vit alors sans se douter du secret des mages et du peuple oublié ...Moralité : si un mage en a marre de faire des tp c'est qu'ils aiment pas savoir qu'un bouffeur de mana soit à proximité de lui !!!
Histoire inspirée d'un fait réel mais qui m'a obligé à créer un contexte un peu
. Histoire qui met en second plan Tritium certes mais qui le met au rang de lutteur de porto sans le savoir XD enfin il le sait XD